Les vêtements fabriqués à partir de matériaux durables ne sont plus seulement un produit de niche. Nous voulons et devons conserver les ressources de notre planète afin d'assurer notre propre existence et celle de nos descendants.

Alors que le coton devrait devenir plus rare et donc plus cher au cours des prochaines années, les entreprises textiles et les marques de mode recherchent des alternatives. Un avenir sombre est prévu pour les tissus synthétiques, et pas seulement en raison de leur impact environnemental. Les associations textiles partent également du principe que les prix des fibres synthétiques augmenteront en raison de la pénurie de pétrole - le produit de base des fibres synthétiques. Les laboratoires recherchent donc déjà des alternatives à base de champignons, de maïs et de bananiers.

Du point de vue du client, les vêtements durables doivent être beaux et confortables malgré une fabrication soignée. Nous proposons différentes marques qui combinent exactement cela. L'une d'entre elles est la marque basée à Los Angeles, Shaina Mote, qui non seulement utilise des matériaux consciencieusement et durablement produits pour ses collections intemporelles, mais se distingue également par sa fonctionnalité et son design intelligent. Un label qui pense donc à l'avenir depuis longtemps !

Nous aimerions vous présenter brièvement quelques-unes des matières utilisées par la marque car le mythe des fibres synthétiques s'accroche souvent obstinément à des noms comme la Rayonne, le Tencel ou le Modal - et à tort !

TENCEL

Chez Shaina Mote, des eucalyptus récoltés de manière durable sont utilisés pour fabriquer un tissu qui offre le confort, la respirabilité et la durabilité du coton. De plus, il est produit avec une consommation d'eau minimale dans un système en boucle fermée. Ainsi, le Tencel de Shaina a tous les avantages du coton, sans aucun gaspillage !

Haut Shaina Mote Avignon
Haut Shaina Mote Avignon

MICROMODALE

La plupart des tricots de Shaina Mote sont fabriqués à partir de MicroModal, qui est tricoté localement à Los Angeles. Fabriqué à partir de hêtres et avec un impact écologique minimal, on obtient un tissu incroyablement doux, lisse, luxueux et pourtant respirant. Cela rend le tissu magnifiquement tombant et se blottit confortablement contre le corps.


Blouse châle Shaina Mote

RAYONNE

Cette fibre est souvent associée aux plastiques, mais est en réalité constituée de pulpe de bois provenant d'arbres. La pâte peut être tissée de différentes manières, ce qui donne une large gamme d'options de tissu. La rayonne est particulièrement attrayante pour sa facilité de port et son beau drapé.

Jupe Shaina Mote Aster

Jupe Shaina Mote Aster

Titre

Contenu additionnel