House of Dagmar est une maison de couture suédoise basée à Stockholm, dirigée par les trois sœurs Karin Söderlind, Kristina Tjäder et Sofia Wallenstam. Elles ont toutes une formation dans l'industrie de la mode et ont uni leurs forces pour rassembler leurs esprits créatifs afin de concevoir une gamme sophistiquée de vêtements pour femmes portables et avant-gardistes. De manière charmante, ils ont nommé leur marque en l'honneur de leur défunte grand-mère Dagmar, qui était couturière de profession.

La marque House of Dagmar est sophistiquée et présente des designs architecturaux et se spécialise dans les tricots expressifs. Les collections se caractérisent par des formes naturelles stylisées, des formes géométriques et un design utilitaire. L'inspiration est tirée de l'architecture, de l'art contemporain et de la culture. Choisir des matériaux et des designs durables mais respectueux de la terre - les humains et les animaux sont un aspect important de la marque.

Source de l'image : @houseofdagmar

House of Dagmar fabrique des vêtements adaptés au travail et aux femmes depuis 2005. Il y a quelques années, les trois sœurs ont pris très au sérieux la durabilité : elles ont par exemple introduit une étiquette « Good Choice » qui garantit les références écologiques d'un vêtement. Mais ce n'est pas tout : viscose certifiée, coton biologique, fourrure pet friendly, laine mérinos sans mulesing, polyester recyclé, cuir sans chrome, fibres de lyocell et cachemire éco-régénéré sont quelques-unes des matières présentes dans les collections.

"Nous nous efforçons d'être à l'avant-garde dans la recherche et l'utilisation de nouveaux tissus respectueux de l'environnement. Par conséquent, nous sommes impliqués dans plusieurs projets qui travaillent activement au développement de nouveaux tissus et méthodes de production."

Maison de Dagmar

Les trois sœurs de la Maison de Dagmar. Source de l'image : @houseofdagmar

La marque s'est toujours efforcée de créer des vêtements intemporels fabriqués à partir de matériaux durables avec l'ambition d'offrir des vêtements avec une durée de vie plus longue que le vêtement moyen. Tout au long des processus de production, ils travaillent avec des fournisseurs qui prennent soin de leurs employés et travaillent avec des méthodes de production qui ne mettent pas en danger ou ne nuisent pas à l'écosystème. House of Dagmar aspire à créer des pièces classiques avec du caractère, afin que les femmes qui les portent se sentent autonomes et puissent facilement combiner différentes pièces de différentes collections. En concevant des vêtements classiques mais expressifs dans des matériaux de haute qualité, ils pensent que l'article peut être porté année après année. Toutes ces étapes rapprochent les sœurs de leur objectif de devenir une entreprise entièrement durable.

On adore les coupes et les matières raffinées, qui passent facilement du jour au soir. Dans leurs vêtements, vous pouvez sentir et voir le haut niveau que House of Dagmar s'est fixé. Venez découvrir par vous-même notre dernier coup de coeur suédois !

Source de l'image : @houseofdagmar

Titre

Contenu additionnel