Il fait froid dehors ! Pouvons-nous vous aider à traverser les mois froids avec des vêtements intemporels mais élégants ? Les tricots de la marque allemande Merz B. Schwanen ne sont pas seulement faits de bons matériaux naturels, mais utilisent également un savoir-faire traditionnel honnête avec une véritable passion pour produire les vêtements.

Nous aimons les couleurs classiques qui vont avec toutes les tenues et les matières précieuses et douces comme la laine mérinos chaude et respirante qui est douce pour votre peau tout en vous gardant au chaud. Associez les pulls ou cardigans avec un jean, un pantalon en cuir, portez-les sur une jupe ou sous votre manteau préféré - ils fonctionnent bien avec tout ce que vous décidez !

La plupart des vêtements de Merz B. Schwanen sont fabriqués sur d'authentiques machines à tricoter circulaires des années 1920 à 1960, l'ancienne façon de confectionner des vêtements. L'idée d'utiliser des vêtements de travail authentiques des années 20, 30 et 40 comme modèle et inspiration et de les mélanger avec un design moderne a depuis été un succès incroyable.

Machines Loopwheeler/source image : Merz B. Schwanen

Propriétaire et PDG Peter Plotnicki

Peter Plotnicki, designer professionnel et tailleur de vêtements pour hommes, est tombé par hasard sur une authentique chemise de travail de Merz B. Schwanen et a immédiatement su que cette trouvaille de marché aux puces était une pièce très spéciale, destinée à changer le cours de sa vie. Sa femme et associée Gitta Plotnicki était également fascinée.

marché aux puces accidentel trouver la chemise henley

L'entreprise a été fondée en 1911 par Balthazar Merz et employait plus de 2 000 travailleurs sur plusieurs décennies - une rareté dans les Alpes souabes, une région par ailleurs pauvre. Malheureusement, la mondialisation a mis fin à la success story de l'entreprise familiale trois ans avant que Peter Plotnicki ne trouve son trésor au marché aux puces - les héritiers ont fermé la manufacture faute de commandes.

L'idée de Gitta et Peter était de faire revivre l'ancienne usine afin de fabriquer de nouveaux tricots circulaires, mais de fabrication traditionnelle. En janvier 2011, juste à temps pour l'anniversaire de l'entreprise, Merz B. Schwanen a présenté sa première nouvelle collection au salon international de la mode « Bread and Butter » à Berlin.

Venez découvrir nos pulls, cardigans et t-shirts confortables en maille dans notre magasin à Zurich !

Titre

Contenu additionnel