Expédition & Livraison
Veuillez prévoir 2 à 5 jours ouvrables pour la manutention et l'expédition. Nous expédions généralement dans le monde entier, mais si votre pays ne figure pas dans notre liste de destinations, veuillez nous contacter à info@viviangraf.com et nous nous ferons un plaisir de vous aider avec d'autres arrangements d'expédition.
EXPÉDITION EN SUISSE (1-3 jours ouvrables en transit)
GRATUIT pour les commandes avec B-Post (A-Post +3.50chf) > 50 chf
7 chf pour les commandes < 50 chf
EXPÉDITION INTERNATIONALE (EU, UK, USA ET RESTE DU MONDE)
L'expédition internationale est désormais simplifiée. Les droits et taxes sont calculés à la caisse. Le coût est fourni à Vivian Graf par l'agence douanière du pays de destination. Bien que des frais ne soient pas toujours encourus, l'évaluation des droits et taxes sera basée sur la valeur de la commande et le seuil de détaxe, s'il existe, pour les marchandises importées dans le pays de destination. Le paiement des droits et taxes d'importation est à la charge du destinataire. Ce montant calculé peut être payé à la caisse DDP (Delivery Duty Paid) ou à la réception DDU (Delivery Duty Unpaid).
Nous ne sommes pas responsables de ces frais et suggérons aux clients de contacter leur bureau de douane local ou DHL Worldwide pour toute question lors de la sélection de l'option DDU car les frais finaux par DHL peuvent varier. Nous avons donc recommandons de sélectionner l'option DDP.
Si vous préférez sélectionner l'option DDU, vous serez facturé directement par DHL et dans ce cas, vous êtes toujours responsable du paiement des droits et taxes lors de l'importation dans votre pays.
Si vous refusez un colis lors de la livraison, nous le considérons comme abandonné et le colis n'est pas éligible à un remboursement ou à un avoir en magasin.
Le coût de l'expédition de retour est entièrement à la charge du client. Tous les frais d'expédition ne sont pas remboursables.
> Nous ne pouvons pas garantir les délais de livraison. Vous devriez recevoir votre colis dans les délais impartis par DHL, mais ces délais sont des estimations hors facteurs externes tels que le processus de dédouanement. Merci pour votre patience.
> Une fois qu'une commande est expédiée et en transit, la commande ne peut pas être annulée.
> Le client est responsable du paiement des frais de retour pour tout article retourné. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.
COLIS PERDUS
Malheureusement, nous ne sommes pas responsables des colis qui pourraient être perdus en transit. Il est de la responsabilité du destinataire de localiser les colis. Cependant, nous ferons de notre mieux pour vous aider à localiser le colis perdu. Nous vous recommandons fortement de choisir une adresse de livraison en laquelle vous avez confiance et de préférence une adresse où quelqu'un peut recevoir et signer le colis.