Expédition & Livraison

Veuillez prévoir 2 à 5 jours ouvrables pour la manutention et l'expédition. Nous expédions généralement dans le monde entier, mais si votre pays ne figure pas dans notre liste de destinations, veuillez nous contacter à info@viviangraf.com et nous nous ferons un plaisir de vous aider avec d'autres arrangements d'expédition.

EXPÉDITION EN SUISSE (1-3 jours ouvrables en transit)

GRATUIT pour les commandes avec B-Post (A-Post +3.50chf) > 50 chf

7 chf pour les commandes < 50 chf

EXPÉDITION INTERNATIONALE (UE, USA ET RESTE DU MONDE)

L'expédition internationale est désormais simplifiée. Les droits et taxes sont calculés à la caisse. Le coût est fourni à Vivian Graf par l'agence douanière du pays de destination. Bien que des frais ne soient pas toujours encourus, l'évaluation des droits et taxes sera basée sur la valeur de la commande et le seuil de détaxe, s'il existe, pour les marchandises importées dans le pays de destination. Le paiement des droits et taxes d'importation est à la charge du destinataire. Ce montant calculé peut être payé à la caisse DDP (Delivery Duty Paid) ou à la réception DDU (Delivery Duty Unpaid).

Nous ne sommes pas responsables de ces frais et suggérons aux clients de contacter leur bureau de douane local ou DHL Worldwide pour toute question lors de la sélection de l'option DDU car les frais finaux par DHL peuvent varier. Nous avons donc recommandons de sélectionner l'option DDP.

Si vous préférez sélectionner l'option DDU, vous serez facturé directement par DHL et dans ce cas, vous êtes toujours responsable du paiement des droits et taxes lors de l'importation dans votre pays.

Si vous refusez un colis lors de la livraison, nous le considérons comme abandonné et le colis n'est pas éligible à un remboursement ou à un avoir en magasin.

Vivian Graf peut fournir aux clients internationaux des étiquettes de retour DHL. Le coût de l'expédition de retour est cependant à la charge du client. Tous les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

> Nous ne pouvons pas garantir les délais de livraison. Vous devriez recevoir votre colis dans les délais impartis par DHL, mais ces délais sont des estimations hors facteurs externes tels que le processus de dédouanement. Merci pour votre patience.

> Une fois qu'une commande est expédiée et en transit, la commande ne peut pas être annulée.

> Le client est responsable du paiement des frais de retour pour tout article retourné. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

COLIS PERDUS

Malheureusement, nous ne sommes pas responsables des colis qui pourraient être perdus en transit. Il est de la responsabilité du destinataire de localiser les colis. Cependant, nous ferons de notre mieux pour vous aider à localiser le colis perdu. Nous vous recommandons fortement de choisir une adresse de livraison en laquelle vous avez confiance et de préférence une adresse où quelqu'un peut recevoir et signer le colis.

Shipping & Delivery

Please allow 2-5 business days for handling and shipping. We generally ship worldwide but if your country is not in our list of destinations, please contact us at info@viviangraf.com and we will gladly assist you with alternative shipping arrangements.

SHIPPING WITHIN SWITZERLAND (1-3 business days in transit)

FREE for orders with B-Post (A-Post +3.50chf) > 50 chf 

7 chf for orders < 50 chf 

INTERNATIONAL SHIPPING (EU, USA AND REST OF THE WORLD) 

International shipping is now made easy. Duties and taxes are calculated at checkout. The cost is provided to Vivian Graf by the custom agency within the destination country. Although charges are not always incurred, assessment of duties and taxes will be based on the value of the order and the tax-free threshold, if it exists, for goods imported into the destination country. Payment of any duties and import taxes is the responsibility of the recipient. This calculated amount can be paid at checkout DDP (Delivery Duty Paid) or upon receipt DDU (Delivery Duty Unpaid).

We are not responsible for these fees, and suggest customers contact their local customs bureau or DHL Worldwide with inquiries when selecting the option DDU because the final charges by DHL may vary. We therefore recommend selecting the option DDP.

If you prefer to select the option DDU you will be charged by DHL directly and in this case you are still responsible to pay duties and taxes upon the import into your country.

If you refuse a package upon delivery we consider it as abandoned and the package is not eligible for a refund or store credit. 

Vivian Graf can provide international customers with DHL return labels. The cost of the return shipment however is the responsibility of the customer. All shipping costs are non refundalbe.

 > We cannot guarantee delivery times. You should receive your parcel within the given times by DHL however these times are estimates excluding external factors like customs clearance process. Thank you for your patience.

> Once an order ships and is in transit, the order can't be canceled.

> The customer is responsible for paying return shipping costs for any returned item/s. Shipping costs are non-refundable.

LOST PACKAGES

Unfortunately, we are not responsible for packages that may be lost in transit. It is the responsibility of the recipient to locate packages. However, we will do our best to assist you in locating the lost package. We highly recommend choosing a delivery address you trust and preferably one where someone is able to receive and sign for the package.